La base lunaire de Zack

Pour créer la base de Zack dans SOS terre, je me suis librement inspiré de la base lunaire Alpha de la série télévisée italo-britannique Cosmos 1999 – version française de Space 1999 – qui a tenu l’antenne entre 1975 et 1977 et rediffusée ensuite ad nauseam pendant près de 10 ans. C’est bien évidemment parce que l’histoire se passe sur la lune que l’action de ma bédé s’y déroule aussi.

Cette série n’a pas connu un très grand succès à l’époque, semble-t-il, mais le petit garçon que j’étais l’adorait. Je ne pouvais pas manquer Cosmos 1999 lorsqu’un épisode était diffusé à la télévision de Radio-Canada. Avec mes amis, Érik, Pierre et Stéphane, il nous arrivait de «jouer à Cosmos 1999». Je jouais souvent le rôle de Maya, une extra-terrestre, ce qui me permettait de me transformer, comme elle, en n’importe quel être vivant. C’est surtout avec mon ami Nicolas que je «jouais à Cosmos 1999». Le chanceux, il possédait un modèle réduit tout équipé – assez gros – de l’Aigle Noir! L’Aigle Noir c’est le vaisseau spatial du commandant John Koenig, du docteur Helena Russell et de son pilote Alan Carter.

Pour illustrer Jules sur la lune, je suis retourné – avec grand plaisir – aux images de la télésérie pour redessiner une base lunaire pour Zack.

base_lune
base_alpha

Laisse un commentaire